De nombreux jeunes s’orientent aujourd’hui vers les métiers de l’assurance. Et à juste titre, c’est un secteur porteur qui ne cessera jamais de recruter. De plus, ces métiers permettent de voyager et d’avoir des primes régulières selon la performance. Par ailleurs, la rémunération annuelle est également assez élevée. À travers ce guide, découvrez toutes les raisons de suivre une formation en assurance.
La formation en assurance continue d’attirer de nombreux jeunes diplômés parce que le secteur recrute constamment. De nombreuses personnes se lancent aussi dans ce domaine à travers une réorientation professionnelle. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez visiter https://www.efe.fr/formations/assurance.
A lire également : Quels sont les enjeux de l’assurance pour les habitats alternatifs (tiny houses, etc.) ?
Bref, l’assurance recrute puisqu'elle trouve sa place dans tous les secteurs : automobile, scolarité, immobilier, santé, voyage, B2B, B2C, etc.
Dans l’automobile, l’assurance intervient tant en B2B qu’en B2C. Les clients ont besoin d’assurer leurs voitures, tout comme les garagistes, les concessionnaires et les transporteurs ont besoin de couvrir leur business avec une bonne assurance.
A lire aussi : Peut-on assurer une carrière artistique ou sportive ?
Dans le secteur de la scolarité, tout est question d’assurance : casse de lunettes, perte de cartable, etc.
C’est également pareil dans le secteur du voyage. Vous avez besoin d’une bonne assurance pour vous déplacer sereinement d’un pays à un autre.
Pour toutes ces raisons, le secteur continue de recruter :
Mis à part le fait que l’assurance est un secteur en constante recherche de nouveaux talents, les métiers proposés confèrent aussi de nombreux avantages.
Premièrement, vous pouvez voyager. Si vous êtes recruté en tant que commercial, vous serez amené à visiter de nombreuses régions et à faire des missions à l’étranger afin de trouver des clients. Vous serez également amené à faire des déplacements internationaux pour concrétiser des partenariats. Vous pourriez même demander à être affecté dans un autre pays.
Les employés dans le secteur de l’assurance ont aussi une rémunération assez élevée. Ils touchent près de 40 000 euros par an, sans parler des différentes primes ou bonus.
Afin que votre formation se passe dans les meilleures conditions, choisissez le bon centre de formation. Privilégiez une enseigne qui vous permet d’apprendre en fonction de vos disponibilités. Dans le cas où vous souhaitez faire une réorientation professionnelle, vous devez opter pour un centre qui propose des formations à distance.
Sachez par ailleurs que l’assurance regroupe plusieurs secteurs : la santé, les sinistres, etc. Il est donc important de se former en fonction des modules que vous souhaitez approfondir.
Enfin, optez également pour une enseigne certifiante, qui vous permet de présenter une attestation agréée, en bonne et due forme, à vos futurs recruteurs.
À travers ces trois points importants, vous pouvez désormais vous former en assurance. Il s’agit d’un secteur encore ouvert et totalement porteur grâce auquel vous pouvez trouver un métier intéressant et être bien rémunéré. Si de nombreux jeunes s’orientent vers les métiers de l’assurance, ce n’est pas sans raison. C’est pour travailler dans un domaine passionnant qui permet de mener une brillante carrière.